Fiscalité du patrimoine et déclarations fiscalesAvocat en droit fiscal des particuliers à DOUAI

Avocat fiscaliste à DOUAI, Maitre Eglantine CAMPBELL-BOULOGNE vous assiste dans l'établissement de vos déclarations fiscales en matière d'impôt sur les revenus ou d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Il n'est pas toujours aisé de réaliser ses obligations déclaratives en matière fiscale. En effet, il existe aujourd'hui une multitude de déclarations fiscales complétant la déclaration "classique" de vos revenus.

Vous percevez des revenus fonciers : vous devez établir une déclaration 2044. Vous avez cédé des titres et perçu une plus-value : vous devez établir une déclaration 2074. Vous possédez un compte à l'étranger : vous devez compléter une déclaration 3916. Vous avez reçu des dividendes de la part d'un établissement bancaire étranger : vous êtes tenu de compléter une déclaration 2047.

Et ce n'est qu'une liste non exhaustive de l'ensemble des déclarations existantes. Pourtant, nul n'est censé ignorer la loi et vous êtes contraint de déclarer correctement les revenus encaissés au risque de devoir verser des pénalités et intérêts de retard en cas d'erreur.

Maitre Eglantine CAMPBELL-BOULOGNE sera présente à vos côtés et vous accompagnera dans l'établissement de l'ensemble de vos déclarations fiscales.

Puis-je rectifier ma déclaration de revenus si je me rends compte de mon erreur à la réception de l'avis d'imposition ?

Il est tout à fait possible d'adresser une déclaration rectificative à votre Centre des Finances Publiques. Si votre réclamation est justifiée, l'Administration fiscale accordera un dégrèvement de la partie indue de l'imposition.

Afin d'être recevable, cette déclaration rectificative sollicitant un dégrèvement de l'impôt doit être adressée à l'Administration fiscale avant le 31 décembre de la deuxième année qui suit la réception de l'avis d'imposition initial.

Suis-je redevable de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ?

Depuis 2011, seuls les contribuables dont la valorisation du patrimoine excède 1,3 million d'euros sont assujettis à l'ISF. En fonction du montant de l'actif net de votre patrimoine, vous serez tenu soit de déclarer le montant de vos avoirs sur votre déclaration d'impôt sur le revenu, soit d'établir une déclaration détaillée en juin de l'année d'imposition.

Maitre Eglantine CAMPBELL-BOULOGNE, avocat en droit fiscal des particuliers à DOUAI, vous accompagne pour l'établissement de votre déclaration ISF et vous apporte son expertise sur les modalités particulières de déclaration de certains biens (biens professionnels, résidence principale, abattements particuliers ou encore exonération partielle de certains titres de société

Pour plus d'informationsContactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités